L'écluse de Saint-Jouan.

Publié le par Zarb.

Ma femme me dit souvent : " Si un dessin ne contient pas en apparence de Toxinelles, il est possible que quelques unes se soient dissimulées derrière une touffe d'herbe ou une feuille, pour échapper à la vigileance des caméras satellites.Et qu'elles ont, par conséquent, quelque chose à cacher." Inspecteur ToxiColumbo.

l'écluse de st jean 5 zarblog

"Sauras-tu les retrouver et  ramener une baguette et un paquet de clopes ?"

Publié dans Dessins Zarbis.

Commenter cet article

Zarb. 15/06/2010 10:04



Merci Koulou, merci Nolive pour ta chasse aux Toxinelles.


Pour résumer la situation je vous cite une phrase tirée de la superbe bd de Cromwell,"le dernier des mohicans": "Le silence apaisant de nos campagnes, n'est que le signe tangible de la terreur
que l'homme fait régner."



Koulou 14/06/2010 12:14



sympas l'écluse. Bucolique



Nolive 13/06/2010 19:59



Hou! Très beau dessin, je n'ai pas trouvé de toxinelles mais j'aime beaucoup les poissons suggérés! :)



Zarb. 06/06/2010 18:05



Le délire sécuritaire touche aussi la campagne. Il y a dans les projets de la mairie UMP de Josselin, d'installer un réseau de caméras de surveillance pour combattre la délinquance. 
J'habite ce village, et franchement, le seul truc qui peut t'empêcher de dormir ici, c'est le silence de mort qui y régne tout le long de l'année. Mais bon...


Rappelons que le bled de Josselin abrite le sénateur De Rohan, grand chancelier de la Chiraquie, et qui ,donc, si connait pas mal dans le domaine des grands escrocs. Il a été à "bonne école".